Des bons pneus que j'ai apprécié sur l'asphalte comme hors-route (gravier ou terre), se sont montrés un peu instables dans la boue. J'ai parcouru 42 000km en 2 étés (mai-octobre), ils sont à changer (4/32)... Je me demande si je pourrais trouver plus durable. Sinon, c'est un pneu que j'ai apprécié pour le peu de bruit, le look, le roulement, le design qui protège les mags et la tenue de route, chaussée sèche ou sous la grosse pluie même à haute vitesse.

Falken WILDPEAK A/T TRAIL (4 SEASONS WINTER APPROVED)
4 seasons touring tire

- Optomised silica tread compound for enhanced grip all year round
- "3D CANNON SIPE" tread technology for better winter performance
- Sturdy and robust structure for remarkable off-road performance
Overview
The Falken Wildpeak A/T Trail provides the perfect level of harmony between all season performance and off/road traction. The unique tread pattern was developed with the capabilitys to expel rocks and gravel and to minimise damage caused by impacts.The Wildpeak A/T trail weas mainly developed for the drivers of CUVs who wanted faster, and more percise response in terms of maneuverability.
Customer reviews
Add a reviewJe viens d'acheter pour la 2e fois. 40000km de hors route et route, bouette, roches et sable. 4 etoiles. Sur route, quand meme silencieux. 5 etoiles. Traversé les etats unis en hiver sans probleme. Avec 50% d'usure, les performances hivernales ont beaucoup dimminué mais encore tres bon pour l'été. Je rachete le meme modele pour aller en Utah et au Colorado.
Je les adore son très silencieux sur la route première hiver que je les roule son très agressif sur la neige bonne tenue de route la seule chose que je pourrais dire de négatif si on peut dire sa comme sa il son un peu glissant sur la neige slusheuse au freinage mes si non rien d’autre à dire sur ce pneus je le recommande sans hésiter à noter que je les roule sur un Kia sportage 2020 awd
Installés sur ma outback 2024 neuve, j'suis pas super impressionné par le rendement de ces pneus. Voilà 4 mois que je roules avec et je n'en suis pas entièrement satisfait. Je reste en region et j'habite sur un chemin de gravier. Après 2 mois, j'ai eu ma première crevaison (une roche pointue). J'croyais que ces pneus étaient plus resistants à la conduite sur route non pavées. J'avais aussi lu qu'ils avaient de bonnes performances dans la neige; je vous confirme que non! Les crampons se rempmissent de neige et la gomme devient très dure en bas de -10°c, ce qui rend ce pneu "moyen" sur la neige et "dangereux" sur la glace. Ce n'est absoluement PAS un pneu pour l'hiver. En prime, ma voiture consomme de 1L à 2L au 100/km de pneus qu'avec les pneus d'origine. C'est peu, mais sur la durée de vie du pneus, ça paraît. Le seul avantage (s'il en est), c'est qu'ils sont peu bruyants et sont excellents sur l'autoroute; chaussée sèche ou mouillées. Mais je ne les recommande pas pour autant. J'crois m'acheter de vrais pneus d'hiver pour l'hiver et essayer les Toyo Open-Country pour l'été la prochaine fois. Voilà!
Pneus montés au printemps 2022. Je cherchais des pneus qui pouvaient bien performer sur des routes de terre/gravier sans compromettre le rendement sur asphalte (tenu de route et économie d'essence) Très satisfait ! Le look est bien réussi, la consommation d'essence n'a pas augmenter significativement sur autoroute (j'ai fait du 6.5L/100km sur mon voyage de 2200km en Gaspésie !) Utilisé pour 2 étés seulement. La tenu de route ne change pas versus les pneus d'origines et j'ai fait plusieurs heures sur des routes de gravier/forestière et le rendement est excellent. Je rachèterai les même pneus (ils ne sont pas encore bientôt dû pour être changé)
Specifications
Manufacturer | Falken |
Studdable | No |
Season | All season |
Product code | 28712817 |
Width | 235 |
Ratio | 55 |
Diameter | 18 |
Load index | 100 |
Speed rating | V |
Side wall |
Runflat | No |
Reinforced | No |
Extra Load | No |
Tread Depth (32nds) | 11.0 |
Max inflation pressure (psi) | 51 |
Max load (lbs) | 1764 |
Overall section width (in) | 9.7 |
Approved Rim Widths (in) | 6.5 - 8.5 |
Overall Tire Diameter (in) | 28.1 |
Dimensions
Product code | Dimension | Code | UTQG | Price | Stock | |
28712817 | 235/55R18 - 100V | 100 V | $262.49 | Available | Add to cart |